Est-ce la fin des influenceurs ?

Publicité

Depuis mi-mars de nombreuses marques ont fait le choix de geler leurs budgets et de repousser certains gros lancements de produits à septembre, une décision qui a forcément un impact important sur les influenceurs.

On estime que 150 000 influenceurs travaillent aujourd’hui en France, avec en moyenne 1 600 partenariats rémunérés chaque semaine. Chaque influenceur / influenceuse a sa propre communauté, ça peut aller de quelques dizaines de milliers à plus de 500 000 followers. Depuis le début du confinement, les gens passent 70 % de temps en plus que d’habitude sur Instagram, mais les influenceurs ont moins de contrat, donc ils doivent s’adapter à la situation, que ce soit sur Insta, Snapchat ou Tik-Tokl. 

Notre invitée : Clara Martinage, agente d’influenceurs, fondatrice de l'agence FREAK 

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

►  Les influenceurs ont-ils encore un intérêt aujourd’hui ?

►  Ce modèle est-il amené à disparaître ?

►  Comment les influenceurs se sont-ils adaptés à la situation ? 

L'équipe